La période de Noël a une saveur particulière. Les enfants découvrent la magie de Noël et les parents redeviennent des enfants. Tout au long du mois décembre, parfois même un peu avant, l’ambiance des fêtes se faufile peu à peu dans chaque foyer, les rues s’illuminent, les vitrines des magasins s’animent, le sapin se décore, les chants de Noël trottent dans la tête et les listes de Noël se créent.

Traditionnellement, à Noël, les jouets et les doudous rencontrent un franc-succès. Mais les cadeaux personnalisables (veilleuses, coussins, affiches…)  ou les petits objets de décoration (guirlandes, cartes, affiches, tirelires…) sont tout autant appréciés.

Noël nécessite de jolis préparatifs, du choix des décorations au repas du réveillon en passant par le choix des cadeaux. Et ce dernier point n’est pas le plus évident. Pour les proches, l’envie de faire plaisir aux plus petits est mise à mal par le grand choix de cadeaux (jouets, jeux, vêtements, livres, décoration …). Pour leur éviter bien des tracas, le plus simple est de créer une liste de Noël. Elle permet de regrouper de nombreuses idées cadeaux pour tous les budgets. Essayez-là, on vous remerciera.Cette période est aussi propice à réaliser des activités en famille en y intégrant les plus petits, visite du marché de Noël, préparation du sapin, activités manuelles …

De jolis cadeaux, une famille réunie, de l’émerveillement dans les yeux des enfants, il n’en fallait pas plus pour que la fête de Noël soit un moment magique à partager tous ensemble.

Untitled-1